UNE ÉQUIPE DES PROFESSIONNELS
C’est au Canada, son pays d’origine, que Bob Hilohi a obtenu son diplôme de Programmeur Analyste en Computer Science. En 1995, il décide de s’installer en Suisse où il crée, en collaboration avec un ami informaticien, sa propre société de consulting, gestion et programmation informatiques au service des entreprises.
Etant à l’écoute des clients, il s’est spécialise dans le domaine IT et sécurité et continue à développer leurs solutions qui connaisse un grand succès. Pour compléter la demande des services informatiques et technologiques, il agrandit l’équipe et effectué des certifications Microsoft, Cisco, puis des formations de Sécurité, Business et Project Management.
« J’ai pris la décision de continuer ma carrière en Suisse et de travailler au service des privées et diverses entreprises car la technologie et la sécurité m’ont toujours attirés et intéressés par leur diversité. L’ambiance y est très sympathique et amicale, entretenue par un bon esprit d’équipe ; le contact humain y est une priorité. J’ai le grand avantage d’être en relation avec les chefs d’entreprises mais également avec des clients privés ; c’est très enrichissant. Je me considère comme un privilégié ».
Son cahier des charges lui confère de nombreuses responsabilités telles que le suivi et la maintenance des solutions installées avec la mise à jour régulière de tout le matériel, des logiciels, de la protection du réseau et de l’internet, la gestion de la formation des utilisateurs et ponctuellement le service aux clients.
« De grands projets technologiques sont au programme pour notre entreprise. Entre autres, nous avons développé des solutions spécialement conçues pour les privés et les petites entreprises, dont la mise en place et l’utilisation est très facile. Aujourd’hui, avec l’internet « dans la poche », nous pouvons gérer à distance à partir d’un téléphone portable ou un PC. Avec cette technologie, nous voulons aider nos clients à avoir un contrôle total sur leurs biens. »
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
« En fin de compte, nous sommes nos choix. »
« Quelqu’un s’assoit à l’ombre aujourd’hui parce quelqu’un d’autre a planté un arbre il y a longtemps. »